Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: la 6ème édition du festival national du film amazigh du 25 au 29 novembre à Ouarzazate


Mardi 4 Novembre 2014 modifié le Mercredi 5 Novembre 2014 - 01:07

La 6ème édition du festival national du film amazigh aura lieu du 25 au 29 novembre à Ouarzazate (Maroc), à l'initiative de l'Association Marocaine de Recherche et d'Echange Culturels (section Ouarzazate).




Cette manifestation vise à faire connaître le film amazigh, contribuer à son développement et mettre en relief son rôle dans la consécration de l'identité nationale outre sa contribution à la formation d'artistes dans les domaines du cinéma et de l'audiovisuel, indique l'association dans un communiqué.

Le programme de ce festival comprend outre la compétition officielle dans les catégories du long et court métrage et du film documentaire, une caravane cinématographique qui sillonnera plusieurs régions rurales et un colloque sur "la mise en valeur de la mémoire orale locale à travers le film amazigh" en plus d'ateliers et d'activités parallèles, ajoute-on de même source.

Le festival décernera ses prix au meilleur long-métrage, meilleur court-métrage, meilleur acteur et meilleure actrice outre le prix du jury, présidé cette année par la réalisatrice marocaine Fatima Boubakdi et composé du poète Abdessalem Fizazi, du chercheur Zayd Ouchna, du critique Hamid Tbatou et de l'acteur amazigh Houssain Berdouaz.

Par ailleurs, le festival rendra un vibrant hommage à l'actrice Louiza Boustach et un hommage posthume au réalisateur Mohamed Mernich et au critique Brahim Aït Lhou.
Mardi 4 Novembre 2014 - 20:37





Nouveau commentaire :
Twitter