Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: l’ancien DG de Wana, Karim Zaz, condamné à 5 ans de prison et la saisie de ses biens


Lundi 13 Avril 2015 modifié le Mardi 14 Avril 2015 - 19:33




Karim Zaz, ancien patron de l'opérateur téléphonique Wana, a été condamné à une peine de cinq ans de prison ferme assortie d’une amende de 20.000 DH et la saisie de tous ses biens. La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Ain Sebaâ a également décidé de dissoudre la société de Zaz en plus d’une deuxième amende de 40.000 dirhams au profit de l’Office des changes.

Cinq autres mis en cause impliqués dans cette affaire ont écopé de la même peine d’emprisonnement. Il s’agit de Rabie Nour, Ahmed Nassiri, Ahmed Abou Badr, Nouredine Zaïm Sassi et Lahcen Ghaffes. Quatre accusés ont été condamné à quatre de prison, à savoir Youssef Hannan, Samir Aïch, Azedine Al Moutawakil et Azedine Deni. Deux mis en cause ont été condamnés à deux ans de prison ferme assortis d’une amende de 5.000 DH. Il s’agit de Hicham Touijer et M’hamed Oudoune.

Ce jugement a été assorti de dommages et intérêts qui doivent être versés par Karim Zaz de l’ordre de 40 millions de dirhams et de verser en solidarité avec les autres mis en cause impliqués dans cette affaire de dommages et intérêts de l’ordre de 80 millions 280 mille dirhams.

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) ainsi que Maroc Telecom en plus de l’opérateur Inwi (Wana Corporate) s’étaient constitués partie civile dans cette affaire qui avait éclaté au grand jour en juin 2012.

Lundi 13 Avril 2015 - 18:00





Nouveau commentaire :
Twitter