Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: des précipitations vendredi à Guelmim provoquent plusieurs dégâts atériels


Samedi 29 Novembre 2014 modifié le Samedi 29 Novembre 2014 - 16:16

La province de Guelmim a connu vendredi des précipitations exceptionnelles, qui ont provoqué des dégâts matériels, sans faire des pertes en vies humaines jusqu'à présent, indique la wilaya de la région de Guelmim-Smara dans un communiqué.




Ces chutes de pluies ont engendré des crues qui ont provoqué les inondations de tous les oueds de la province, précise la Wilaya, ajoutant que les eaux ont submergé plusieurs quartiers de la ville de Bouyzakarne, suite à l'effondrement de certaines parties de la digue du quartier Al Massira, qui a causé des dégâts dans d'autres zones de la ville.

A Guelmim, plusieurs quartiers ont également été inondés suite à l'effondrement de la digue de la ville, après le débordement de l'Oued Oum Laachar, ce qui a causé d'importants dégâts dans d'autres quartiers du sud de la ville.

La montée du niveau des eaux de l'oued Oum Laachar a provoqué l'isolement des quartiers Arrahma, Moulay Youssef, Lakramez, M'hirich et la zone industrielle du centre ville, outre la fermeture de la route nationale N 12 menant à Sidi Ifni et la route nationale N 01 en direction de la ville de Tan Tan, précise la même source.

Les crues ont provoqué également l'isolement des centres et douars des autres communes de la province et la fermeture de plusieurs routes, dont la route nationale N 1 qui desserve plusieurs destinations, ajoute la Wilaya.

Par ailleurs, les fortes précipitations ont causé la panne du réseau des fibres optiques de Maroc Telecom, entrainant, par conséquent, l'interruption du réseau téléphonique au niveau de la province, ce qui a affecté la communication et la coordination entre les différents services publics.

Malgré cette situation, ces services ont continué à coordonner leurs efforts à l'aide des moyens disponibles, ce qui a permis aux autorités publiques de poursuivre leurs interventions, note la Wilaya, qui ne déplore aucune perte en vie humaine, en dépit des dégâts causés par les crues.

Les autorités publiques ont appelé encore une fois les habitants de la région à faire preuve de responsabilité, de solidarité et de coopération dans cette situation exceptionnelle, tout en prenant plus davantage de mesures préventives pour préserver leur sécurité.
Samedi 29 Novembre 2014 - 00:39





Nouveau commentaire :
Twitter