Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc-USA: La coopération universitaire au centre d'entretiens entre le vice-président de la Chambre des représentants et le président de l'université de Dallas


Jeudi 8 Octobre 2015 modifié le Jeudi 8 Octobre 2015 - 11:41

Le vice-président de la Chambre des représentants, Chafik Rachadi, a eu, mercredi à Rabat, des entretiens avec le président de l'université de Dallas, Thomas Keefe, portant sur les moyens de renforcer la coopération entre les universités marocaines et américaines.




M. Rachadi a passé en revue, lors de cette rencontre, les réformes engagées au Maroc, lesquelles ont été couronnées par l'adoption de la Constitution de 2011 qui a accordé de larges prérogatives à l'appareil législatif et reflété les attentes des Marocains, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

Le responsable a aussi mis en relief les grands chantiers lancés par la Chambre des représentants dans le but de renforcer ses prérogatives, améliorer son rendement et s'ouvrir sur la société, citant en particulier le projet du "Parlement électronique" qui vise une utilisation optimale des technologies de l'information et de la communication dans les diverses activités de la Chambre.

Après avoir mis en avant la qualité des relations historiques unissant le Maroc et les Etats-Unis d'Amérique, M. Keefe a exprimé son admiration pour l'expérience démocratique du Royaume, tout en saluant le climat de stabilité dont jouit le Maroc dans un contexte régional et international agité.

M. Keefe a, par ailleurs, fait part de la détermination de l'université de Dallas à promouvoir la coopération académique et scientifique avec l'université Ibn Tofail ainsi qu'avec les autres universités marocaines, soulignant qu'à la faveur du progrès réalisé en matière des technologies de l'information et de la communication, le Maroc est bien placé pour devenir un hub mondial dans ce domaine.
Jeudi 8 Octobre 2015 - 11:40





Nouveau commentaire :
Twitter