Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb





Maroc Telecom lance les services Cloud et Google Apps for Work


Mercredi 21 Septembre 2016 modifié le Jeudi 22 Septembre 2016 - 11:46

Maroc Telecom a annoncé mercredi avoir lancé le Cloud et le Google Apps for Work, deux services innovants et exclusifs pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.



La solution "MT Cloud" de Maroc Telecom permet aux entreprises d'externaliser avec souplesse et en toute simplicité, tout ou une partie de leur système d’information (SI), notamment les postes de travail, les serveurs, les applications et le stockage, tout en réduisant leurs coûts d’exploitation et leurs dépenses d’investissement, indique Maroc Telecom dans un communiqué.

Ce nouveau service offre aux Entreprises et Professionnels qui souhaitent héberger leurs sites web ou leurs applications métiers (Comptabilité, Gestion Stocks, RH, Messagerie…), la possibilité de louer mensuellement des serveurs informatiques virtuels hébergés sur la plateforme Cloud de Maroc Telecom, explique l’opérateur.

Il permet également d’héberger localement au Maroc toute l’infrastructure informatique au niveau des Data Center Maroc Telecom assurant ainsi des garanties de haute disponibilité et de sécurité pour les entreprises, poursuit le communiqué. Par ailleurs, Maroc Telecom s’associe à Google pour proposer le produit "Google Apps for Work" en mode SaaS (Software as a Service).

Hébergé sur le Cloud, le service "Google Apps for Work" propose aux entreprises et professionnels une suite d’outils informatiques pour assurer leur productivité au quotidien, à savoir la communication Email, le stockage des fichiers et la bureautique.

A travers ces deux nouveaux services, Maroc Telecom permet à l’entreprise d’économiser l’investissement dans les infrastructures informatiques et les licences logicielles, et confirme de nouveau sa politique d’innovation et son fort engagement à accompagner le tissu économique marocain dans l’évolution de ses besoins notamment en matière de transformation digitale, conclut Maroc Telecom.






Nouveau commentaire :
Twitter