Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc-Portugal : El Otmani reçu par le président Cavaco Silva


Lundi 6 Février 2012 modifié le Mardi 7 Février 2012 - 09:17




Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani
Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani
Le président portugais, Anibal Cavaco Silva, a reçu, lundi au palais de Belem à Lisbonne, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani, en visite officielle au Portugal.

Lors de cette audience, le chef d'Etat portugais a mis en exergue l'excellence des relations de coopération et d'amitié unissant le Portugal et le Maroc, mettant l'accent sur l'importance d'œuvrer de part et d'autre en vue de les consolider et les impulser davantage, a indiqué M. El Otmani, dans une déclaration à la MAP.

M. Cavaco Silva a tenu à saluer la sagesse du Roi Mohammed VI qui a initié d'importantes réformes ainsi que les avancées démocratiques réalisées au Maroc, a dit M. Otmani à l'issue de cette audience. Le président portugais a également souligné que le modèle marocain peut servir d'exemple pour le monde arabe, a indiqué M. Otmani.

Lors de cette audience, a poursuivi M. El Otmani, le président Cavaco Silva a appelé à œuvrer ensemble pour que la prochaine réunion de haut niveau qui devrait se tenir au cours de cette année soit bénéfique aux relations bilatérales et contribue à les consolider davantage.

Auparavant, M. El Otmani, arrivé lundi à Lisbonne pour une visite de deux jours, s'est entretenu avec le premier ministre portugais, Pedro Passos Coelho.

Lors de son séjour au Portugal, M. El Otmani devra tenir une réunion de travail avec son homologue portugais Paulo Portas qui portera notamment sur les moyens et les mécanisme de raffermir davantage les relations de coopération et de partenariat stratégique liant les deux pays.

Les questions d'actualité régionale et internationale seront également au menu des discussions entre le chef de la diplomatie portugaise et M. Otmani qui devra également s'entretenir avec la vice-présidente de l'Assemblée de la République, Teresa Caeiro.
Lundi 6 Février 2012 - 22:16

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter