Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: Mustapha Bakkoury élu secrétaire général du PAM


Dimanche 19 Février 2012 modifié le Mardi 21 Février 2012 - 10:00

Mustapha Bakkoury a été élu, dimanche, Secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), avec 352 voix (sur un total de 388), contre 29 pour Samir Goudar, après le désistement du troisième candidat, Zouhir El Allioui.




Maroc: Mustapha Bakkoury élu secrétaire général du PAM
L'élection du secrétaire général a eu lieu lors du dernier jour du Congrès national extraordinaire du parti, qui se tient du 17 au 19 février à Bouznika.

M. Bakkoury succède à ce poste à M. Mohamed Cheikh Biadillah, qui avait annoncé, vendredi à l'ouverture de ces travaux, son intention de ne pas briguer un deuxième mandat à la tête du PAM.

Natif de Mohammedia en 1964, Mustapha Bakkoury, Ingénieur civil des Ponts et Chaussées et titulaire d'un DESS banque et finances, a occupé plusieurs fonctions.

De janvier 1995 à février 1998, il était directeur du financement et de l'exploitation à la Société nationale d'aménagement communal (SONADAC), société mixte en charge de grands projets d'aménagement dans la métropole de Casablanca.

De 1998 à 2001, il a été Responsable du pôle Banques d'affaires à la Banque marocaine pour le commerce et l'industrie (BMCI), filiale de BNP Paribas.

De 2001 et jusqu'en 2009, il a occupé le poste de Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), avant sa nomination, le 30 décembre 2009 à la tête de l'Agence marocaine de l'énergie solaire (MASEN).

M. Bakkoury a été parmi les premières personnalités à avoir rejoint le Mouvement de tous les démocrates (MTD), matrice idéologique du parti, créé en 2007..

Le Conseil national du PAM avait, plus tôt dans la matinée, élu à l'unanimité, M. Hakim Benchemmach, président du Conseil, en succession à M. Hassan Benaddi.

Le conseil national du parti, élu samedi soir par les congressistes, comprend 450 membres.


Dimanche 19 Février 2012 - 18:46





Nouveau commentaire :
Twitter