Maroc/Législatives 2016 : le PJD remporte 27 sièges et le PAM 21 au titre de la circonscription nationale (Intérieur)

Le Parti de la Justice et de Développement (PJD) a remporté 27 sièges et le Parti Authenticité et Modernité (PAM) 21 sièges au titre de la circonscription nationale lors du scrutin législatif du 7 octobre, selon les résultats officiels proclamés par la commission nationale des statistiques.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur précise qu’il ressort de ces résultats, proclamés sur la base des procès-verbaux parvenus aux commissions provinciales des statistiques au niveau des différentes préfectures, provinces et préfectures d’arrondissement, que le Parti de l’Istiqlal a obtenu 11 sièges, le Rassemblement national des indépendants (RNI) 9 sièges et le Mouvement populaire (MP) 7 sièges.

Pour leur part, l’Union socialiste des forces populaires (USFP), le Parti du progrès et du socialisme (PPS) et l’Union constitutionnelle (UC) ont remporté respectivement 6, 5 et 4 sièges.

Le ministère rappelle que conformément aux dispositions de la loi organique relative à la Chambre des représentants, la commission nationale des statistiques a tenu samedi 8 octobre 2016 une réunion consacrée au décompte des voix et à la proclamation des résultats officiels au titre de la circonscription électorale nationale lors du scrutin législatif du vendredi 7 octobre 2016 en présence des représentants des listes de candidatures en lice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite