Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: Le PAM et le PJD remportent les deux sièges consacrés aux membres de la Chambre des conseillers au niveau de la région Rabat-Salé-Kenitra


Samedi 3 Octobre 2015 modifié le Samedi 3 Octobre 2015 - 09:54

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) et le Parti de la Justice et du Développement (PJD) ont remporté les deux sièges consacrés aux membres de la Chambre des conseillers au niveau de la région Rabat-Salé-Kenitra.




Ainsi, le PAM a remporté le premier siège représentatif du Conseil régional lors de l'élection des membres de la Chambre des conseillers qui s'est déroulée vendredi au niveau de la région, tandis que le PJD s'est adjugé le deuxième siège, a indiqué le chef de service des élections à la Wilaya de Rabat, M. Ahmed Rihab.

Le taux de participation a atteint 98,55 pc dans la région, a ajouté M. Rihab dans une déclaration à la presse.

Trois listes du PJD, du PAM et du Rassemblement national des indépendants (RNI), comprenant six candidats, dont trois femmes, étaient en lice pour briguer les deux sièges représentatifs du conseil régional de Rabat-Salé-Kenitra.

Concernant les élections des représentants de la chambre d'artisanat pour les régions de Rabat-Salé-Kénitra et Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le PAM a remporté le seul siège à pourvoir avec un taux de participation de 93,79 pc. Trois candidats représentant le Parti de l'Istiqlal (PI), le PAM et le RNI étaient en lice pour briguer ce siège.

Selon les mêmes résultats, les cinq sièges consacrés aux représentants des conseils communaux et des assemblées préfectorales de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont été remportés par l'Union constitutionnelle (UC), le Mouvement démocratique et social (MDC), le PJD, le PAM et le PI. Le taux de participation à ces élections s'est situé à 97,44 pc. Sept listes de l'UC, du PJD, du PAM, du PI, du MDC, du RNI et du Parti du progrès et du socialisme (PPS) comprenant 35 candidats, dont 13 femmes, étaient en lice.
Samedi 3 Octobre 2015 - 09:52





Nouveau commentaire :
Twitter