Maroc/La course des Oasis: Youssef ait Ali et Malika Ben Fakir, vainqueurs de la 9e édition

L’Athlète marocain Youssef ait Ali a remporté la course des Oasis, compétition sportive organisée par le Forum Beni zoli pour le développement et la communication.

Sociétaire de Amal Tiznit, Ait Ali s’est imposé, dans cette épreuve longue de 28 km, après avoir signé un chrono de 1h20min/53sec, devançant Hicham Ben Aziz (AS FAR), auteur d’un timing de 1h21min/09sec, et Mourad Marofit (Khemisset), 1h22min/23.

Chez les dames, la première place est revenue à Malika Ben Fakir (Khemisset), avec un temps de 1h38min/37sec. Les deuxièmes et troisièmes places ont été dérochées respectivement par Laila Fela (Ain Harouda),1h/38min/38sec, et Sanae Achehbar (Ben Guérir), 1h/40min/20sec.

Le parcours de la course a passé par la kasbah d’Aghlal Elbacha, Kasr Tidsi, la Kasba Tigguit, la kasbah d’Amgoune, la kasbah de Tissergate et ksar de Oulad Ouchah.

Un itinéraire tracé dans le souci de faire connaître et de sensibiliser à l’importance de la sauvegarde du patrimoine culturel et architectural de ces régions, souligent les organisateurs. Cette course longue distance, organisée en partenariat avec le Conseil provincial de Tourisme de Zagora, a sillonné la plupart des kasbah de l’Oasis de Drâa, offrant ainisi l’occasion de découvrir les somptueux paysages de ces régions du sud marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite