Maroc : El Otmani s’entretient à New York avec son homologue britannique William Hague

Maroc : El Otmani s
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani, s’est entretenu jeudi à New York, avec son homologue britannique William Hague, en marge d’une réunion ministérielle du Conseil de Sécurité de l’ONU consacrée à la Syrie.

Au cours de cette entrevue, les deux responsables ont souligné l’excellence du dialogue politique entre les deux Royaumes, et salué le niveau de la coopération entre les deux pays au sein des instances internationales, au moment où le Maroc siège au CS de l’ONU, en tant que membre non-permanent.

Les deux ministres ont ainsi saisi, cette occasion, pour évoquer les sujets de l’heure à savoir la situation sécuritaire au Mali et les derniers développements en Syrie ainsi que les répercussions de la crise syrienne sur les pays de la région.

Les deux parties ont ainsi abordé les "principaux points sur lesquels la prochaine réunion du groupe des amis sera axée pour en faire une importante étape dans le soutien au peuple syrien, aussi bien au plan politique qu’humanitaire", a ajouté le ministre. Au cours de cet entretien, les deux parties ont également abordé la question maghrébine. Sur ce dernier point, M. El Otmani à rappelé à son interlocuteur la vision du Maroc qui a inscrit l’unité maghrébine comme une option stratégique de sa politique extérieure, soulignant les efforts que le Royaume ne cesse de déployer en faveur d’une "intégration maghrébine ainsi que pour la réussite" du prochain sommet de l’UMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite