Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: Benkirane s'entretient avec la présidente du Conseil de la Fédération de l'Assemblée Fédérale de Russie


Vendredi 15 Mai 2015 modifié le Samedi 16 Mai 2015 - 15:38

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s'est entretenu, jeudi à Rabat, avec la présidente du Conseil de la Fédération de l'Assemblée Fédérale de Russie, Valentina Matvienko, en visite de travail au Maroc à la tête d'une délégation russe.




L'entretien a été une occasion pour saluer l'excellence des relations d'amitié et de coopération liant les deux pays et qui ont connu un nouveau départ avec la visite en Russie en 2002 du Roi Mohammed VI, une visite qui a été marquée par la signature de la déclaration sur le partenariat stratégique entre le Maroc et la Russie, indique un communiqué du département du chef du gouvernement, rappelant la visite au Maroc en 2006 du président russe Vladimir Poutine.

Les deux parties ont exprimé la volonté commune de promouvoir les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays, soulignant à cet égard la nécessité de renforcer les visites des experts et hommes d'affaires marocains et russes pour ouvrir de nouveaux horizons de coopération.

Les deux responsables ont mis l'accent sur plusieurs domaines économiques qui offrent des opportunités prometteuses de coopération pour construire de nouveaux partenariats et renforcer les échanges entre les deux pays, citant à cet égard les industries des engins agricoles, de l'automobile et de l'aéronautique, ainsi que la modernisation des infrastructures énergétiques, la pêche maritime, le tourisme et les technologies de protection de l'environnement.

M. Benkirane a souligné, dans ce cadre, les potentialités dont jouit les Maroc pour attirer de grands projets industriels, de nature à constituer un pont de coopération industrielle entre les deux pays, ainsi que les atouts du Royaume en tant que plateforme d'investissement dans les marchés africains et arabes.

Cette entrevue s'est déroulée en présence de l'ambassadeur russe à Rabat et de la délégation accompagnant la présidente du Conseil de la Fédération de l'Assemblée Fédérale de Russie.
Vendredi 15 Mai 2015 - 01:16





Nouveau commentaire :
Twitter