Maroc: Benkirane reçoit le président de la JICA Akihiko Tanaka

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a reçu, lundi à Rabat, le président de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), Akihiko Tanaka, en visite officielle au Maroc.

Lors de cette rencontre, les deux parties se sont félicitées de la qualité des relations politiques liant les deux pays qui ont connu un nouvel élan en 2005 après la visite du Roi Mohammed VI au Japon, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

M. Benkirane a mis l’accent sur l’appui de la JICA aux programmes de développement initiés par le Maroc dans les différents secteurs, notamment l’eau, l’électricité et les infrastructures.

Le chef du gouvernement a mis en exergue les efforts déployés par les volontaires japonais au Maroc, à travers la présence d’environ 35 établissements nippons, ce qui consolide la confiance des acteurs économiques japonais en la stabilité du Royaume et la compétitivité de son économie.

D’autre part, les deux parties ont traité la volonté des deux pays de renforcer la coopération multilatérale au profit des pays amis, notamment l’Afrique et le monde arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite