Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: Benchamach appelle à l'organisation de la "Semaine pour Gaza" dans tous les parlements des pays arabes et islamiques


Jeudi 26 Mai 2016 modifié le Jeudi 26 Mai 2016 - 08:12

Le président de la Chambre des conseillers, M. Hakim Benchamach, a appelé à l'organisation de la "Semaine pour Gaza" dans tous les parlements des pays arabes et islamiques, dans le but d'apporter un soutien matériel et moral pour la reconstruction de Gaza et pour mettre fin aux souffrances du peuple palestinien.




M. Benchamach, qui a tenu mardi à Rabat des entretiens avec les membres du conseil d'administration du Comité arabe international pour la reconstruction de Gaza, a réaffirmé l'intérêt particulier et permanent accordé parle Roi Mohammed VI à la cause palestinienne, saluant également la résistance du peuple palestinien contre l'occupation israélienne, indique un communiqué de la Chambre des conseillers parvenu mercredi à la MAP.

La reconstruction de Gaza constitue une priorité pour le Maroc et les Marocains, a affirmé M. Benchamach, soulignant que la Chambre des conseillers continuera à apporter son soutien à la cause palestinienne dans les différentes rencontres et foras internationaux.

Il a tenu à rappeler, à cet égard, la clause urgente soumise par le président de la Chambre des conseillers au nom du Parlement marocain lors de la 134-ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire qui s'était tenue en Zambie du 19 au 23 mars 2016, sous le thème "le rôle des parlements dans le parachèvement du processus de reconnaissance internationale d'un État palestinien indépendant, souverain et viable, avec comme capitale Al Qods-est".

De leur côté, les membres du conseil d'administration du Comité arabe international pour la reconstruction de Gaza ont salué l'appui continu et le soutien fort apporté par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la cause palestinienne.

La délégation a présenté à cette occasion à M. Benchamach les projets réalisés dans le cadre de la reconstruction de Gaza mettant en avant les difficultés et les obstacles entravant l'arrivée des aides à Gaza et l'achèvement de projets de construction à cause du blocus imposé à la bande. Les membres de la délégation ont appelé, à cet égard, le Parlement marocain à intensifier ses efforts à tous les niveaux pour atténuer ces obstacles et mettre fin aux souffrances des populations de la bande de Gaza, selon le communiqué.
Jeudi 26 Mai 2016 - 08:10





Nouveau commentaire :
Twitter