Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : Abass El Fassi s'entretient à Rabat avec Jean-François Copé


Jeudi 2 Juin 2011 modifié le Jeudi 2 Juin 2011 - 23:36




Jean-François Copé
Jean-François Copé
Le Premier ministre Abass El Fassi s'est entretenu, jeudi à Rabat, avec le secrétaire général du parti français l'Union pour un mouvement populaire (UMP), Jean-François Copé, qui effectue une visite au Maroc.

Lors de cette entrevue, M. El Fassi a passé en revue les réformes réalisées depuis l'intronisation du Roi dans divers domaines notamment économique, social et institutionnel, indique un communiqué de la primature.

M. Abbas El Fassi a également évoqué avec son interlocuteur les derniers développements de la question de l'intégrité territoriale ainsi que le Plan d'autonomie des provinces du Sud, qui a bénéficié d'un large soutien de la communauté internationale. Il a, par ailleurs, exalté l'excellence des relations qu'entretiennent le Maroc et la France dans divers domaines.

Pour sa part, M. Copé s'est félicité du niveau de la coopération bilatérale, des réformes réalisées par le Maroc dans divers domaines, et du contenu du discours du Roi le 09 mars dernier.

Après avoir formé le voeux pour le succès du processus démocratique en cours au Maroc, M. Copé a exalté le niveau atteint dans les relations entre sa formation politique et le Parti de l'Istiqlal (PI), réitérant sa détermination à oeuvrer pour les développer davantage.

Cette entrevue s'est déroulée en présence de M. Nizar Baraka, ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales et membre du comité exécutif du PI, et de l'ambassadeur de France au Maroc.

M. Copé avait eu auparavant des entretiens séparés avec les présidents de la Chambre des représentants, Abdelwahed Radi et de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah.



Jeudi 2 Juin 2011 - 23:17





Nouveau commentaire :
Twitter