Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: 33 pays du monde arabe et islamique participent au Prix international Mohammed VI de mémorisation du Saint Coran


Samedi 5 Février 2011 modifié le Samedi 5 Février 2011 - 22:44




Maroc: 33 pays du monde arabe et islamique participent au Prix international Mohammed VI de mémorisation du Saint Coran
Quelque 33 pays du monde arabe et islamique participent à la sixième édition du Prix international Mohammed VI de mémorisation du Saint Coran, qui a débuté, vendredi à la mosquée Hassan II de Casablanca, à l'occasion de l'avènement de l'Aid Al Mawlid Annabawi.

Les participants à cette édition sont venus notamment de la Tunisie, Libye, Mauritanie, Algérie, Egypte, Soudan, Arabie Saoudite, Emirats arabes unis, Jordanie, Série, Malaisie, Pakistan, Indonésie, Turquie, Katar, Niger, Guinée, Conakry, Mali, Sénégal, Côte-d'Ivoire, Palestine, Yémen, Bahreïn, Gambie, Koweït, Liban, Benin, Gabon, Tchad, Centre-Afrique, Niger, Sultanat d'Oman et Brunei Dar Essalam.

Dans une déclaration à l'occasion, le ministre des Habous et des affaires islamiques, M. Ahmed Taoufiq, a indiqué que ce concours jouit, depuis son lancement par le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, d'une grande renommée régionale et mondiale, ajoutant que ce prix s'inscrit dans le cadre des efforts déployés sur hautes instructions du Souverain en vue de promouvoir toute initiative se rapportant au Saint Coran.

Le jury sélectionné pour cette édition, organisée par le ministère des Habous et des affaires islamiques jusqu'à lundi prochain, est composé de dix membres dont 6 marocains et 4 étrangers (Libye, Egypte, Arabie-Saoudite, Jordanie).

Le programme de cette édition comprend la compétition, durant samedi et dimanche, la visite de la mosquée Hassan II, lundi matin, l'organisation dune soirée coranique et la proclamation des résultats le soir même.

Cette compétition se décline en deux catégories, l'une concerne la mémorisation complète, la psalmodie et l'exégèse du saint Coran, et l'autre porte sur la mémorisation de 5 Hizb du saint Coran, la psalmodie et la déclamation.

Il est à rappeler que les deux premiers gagnants de la 5ème session de ce prix étaient M. Mohamed Najib El Alaoui (Maroc) dans la 1ère catégorie et M. Hicham Aladimi (Maroc) dans la 2ème catégorie. Les 2èmes gagnants étaient M. Irahma Dnoujouran (Indonésie) dans la 1ère catégorie et M. Khalid El Bouzidi (Maroc) dans la 2ème catégorie. Les 3èmes gagnants étaient M. Anas Najib El Alami (Maroc) dans la 1ère catégorie et M. Abdelmotalib Ali Ahmed (Libye) dans la 2ème catégorie.


Samedi 5 Février 2011 - 22:22

(source MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter