Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Marion Maréchal-Le Pen ridiculisée par Bourdin


Jeudi 29 Septembre 2016 modifié le Jeudi 29 Septembre 2016 - 21:48

Marion Maréchal-Le Pen a été incapable de chiffrer le nombre d'habitants en région PACA dont elle briguait la présidence lors des dernières élections.




Petit moment de malaise mardi matin sur le plateau de BFMTV. Marion Maréchal-Le Pen était l'invitée du tenace Jean-Jacques Bourdin. Le journaliste n'a pas failli à sa réputation d'intervieweur coriace et pointilleux en abordant le démantèlement de la jungle de Calais et le nombre de migrants désignés par région.

À la question de savoir combien d'habitants comptait la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), la jeune femme de 26 ans s'est retrouvée piégée (voir vidéo à partir de 9min48 sec). "Je n'ai plus le chiffre exact, mais c'est autour des deux millions", tente-t-elle alors qu'elle a brigué la présidence de cette région l'an dernier.

Une approximation dans laquelle s'est engouffré Bourdin. "Combien?" lance-t-il, de plus en plus insistant. Hésitante, Marion Maréchal-Le Pen a fini par avouer qu'il "y avait peut-être un peu plus d'habitants" dans la région. "Il y en a cinq" (4,965 millions, ndlr) a fini par trancher le journaliste.

Après son passage dans l'émission, la frontiste a reconnu sur Twitter son erreur, évoquant avoir confondu nombre d'habitants et nombre d'électeurs, tout en adressant un tacle au "prof' Bourdin qui peut faire (aussi) erreur".


Avec 7sur7
Jeudi 29 Septembre 2016 - 13:49





Nouveau commentaire :
Twitter