Marathon des sables 2014: La solidarité au cœur de la 6ème étape

La 6ème et dernière étape de la 29ème édition du Marathon des sables (7,7 km non chronométrés) a été dédiée à la solidarité avec la participation d’environ 1.000 concurrents et bénévoles.

Cette étape de solidarité, qui reste sous le régime de l’autosuffisance alimentaire, a été marquée par la participation de sponsors, de familles et d’amis de marathoniens, dont la participation financière permettra de récolter des fonds pour l’association Solidarité marathon des sables.

Parrainée par l’Unicef, elle intervient dans le cadre de la célébration du 25ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant placé cette année sous le signe de la mobilisation contre la violence envers les enfants (End Violence).

Dans une déclaration à la MAP, le chargé de communication de l’UNICEF Maroc, Aniss Maghri a indiqué que "l’UNICEF travaille en concert avec le Marathon des sables pour promouvoir les droits de l’enfant dans le cadre d’un partenariat qui s’étale sur quatre ans. Cette année le partenariat vise à véhiculer des messages et une visibilité vis-à-vis de cette violence qui s’exerce généralement dans des espaces fermés pour rendre visible l’invisible".

L’étape solidarité de cette 29ème édition permettra aux participants de manifester leur engagement et de lancer un appel à la communauté nationale et internationale pour s’inscrire dans cette logique de mettre fin à la violence à l’égard des enfants, a-t-il souligné, ajoutant que cette démarche coïncide avec la tenue, les 14 et 15 avril, des assises nationales des droits de l’enfant avec l’appui de l’UNICEF.

Cette initiative ambitionne également de collecter des fonds au profit des enfants défavorisés de la région de Ouarzazate, a-t-il indiqué.

Il a fait remarquer que ce rendez-vous sportif, qui réunit des concurrents de dizaines de nationalités, constitue une occasion pour promouvoir les valeurs universelles de solidarité et pour défendre des causes nobles, notamment celle des enfants victimes de violences physiques et psychologiques.

Pour sa part, le fondateur du Marathon des sables, Patrick Bauer a fait savoir que depuis la 28ème édition, une étape solidarité non chronométrée est programmée à la fin de la course en partenariat avec l’UNICEF, précisant que c’est une étape ouverte aussi aux sponsors, dont les inscriptions seront versées en dons, ajoutant que beaucoup de coureurs profitent de leur participation pour collecter des fonds et sensibiliser sur de grandes causes.

"L’étape solidarité de cette édition a été marquée par la participation de l’athlète marocain Hicham El Guerrouj, l’ancien champion du monde olympique, pour soutenir la lutte contre la violence à l’égard de l’enfant et pour rendre un hommage à Mohamed M’jid, qui était un homme engagé pour le bonheur et l’épanouissement des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite