Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Mali : Attaque du Consulat d'Algérie à Gao et enlèvement de sept diplomates


Jeudi 5 Avril 2012 modifié le Jeudi 5 Avril 2012 - 21:47




Mali : Attaque du Consulat d'Algérie à Gao et enlèvement de sept diplomates
Le Consulat d'Algérie à Gao au Mali, a été attaqué, jeudi matin, par un "groupe non identifié", a indiqué le ministère algérien des Affaires étrangères.

"Le consul et six éléments de la représentation consulaire algérienne ont été conduits vers une destination inconnue", a précisé le ministère dans un communiqué cité par l'APS.

"A la suite de cet acte, que l'Algérie condamne avec fermeté, une cellule de crise a été mise en place pour suivre l'évolution de cette affaire et afin que tout soit mis en oeuvre pour le retour sain et sauf" des diplomates, a ajouté le ministère.

L’attaque s’est produite en fin de matinée. Un groupe armé a attaqué le consulat. Il a remplacé le drapeau algérien par un drapeau noir avec des écritures arabes, emblématique des mouvements salafistes.

La ville de Gao, dans la boucle du fleuve Niger, vient de passer aux mains de rebelles séparatistes à prédominance targuie qui ont chassé ces derniers jours l'armée gouvernementale du nord désertique du Mali au cours d'une offensive-éclair.

Jeudi 5 Avril 2012 - 16:06






1.Posté par milevien le 05/04/2012 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Algerien! imaginé que c votre frére ou pére ,ami qui est kidnapée ;je demande a l'etat algerienne de faire vite car ces djihadiste de la derniere minute nous font peur .Je suis capable de rentrée a la caserne que j'ai quitée depuit 8 ans pour sauvée mes frére ,vous pouver imaginez le matche au soudan

Nouveau commentaire :
Twitter