Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Madrid salue un niveau de coopération sécuritaire "sans précédent" avec le Maroc


Dimanche 4 Octobre 2015 modifié le Dimanche 4 Octobre 2015 - 21:10

Le ministre espagnol de l'intérieur, Jorge Fernandez Diaz, s'est félicité, dimanche, du niveau de coopération "sans précédent" entre le Maroc et l'Espagne en matière sécuritaire, suite au démantèlement d'un réseau terroriste opérant dans les deux pays dans le domaine de recrutement et d'envoi de combattants pour le compte de l'organisation terroriste dite "Etat islamique".




"Le niveau de coopération est sans précédent" entre les deux pays, a indiqué M. Diaz dans une déclaration à la presse à Malaga (sud de l'Espagne), suite à l'annonce du démantèlement par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) d'un réseau terroriste composé de six membres agissant à Casablanca et l'arrestation en parallèle par les autorités espagnoles de quatre complices en Espagne dans les villes de Tolède, Valence et la banlieue de Barcelone.

Cette opération policière reflète le "niveau extraordinaire" des relations avec le Maroc, pays avec lequel l'Espagne non seulement partage des renseignements et des informations, mais "synchronise" aussi des opérations policières à l'instar de celle d'aujourd'hui.

"La sécurité et la stabilité du Royaume du Maroc sont stratégiques pour l'Espagne", a ajouté le responsable espagnol.

M. Jorge Fernandez Diaz a, d'autre part, rappelé que l'Espagne est toujours en état d'alerte antiterroriste niveau 4, notant qu'au cours de cette législature, un total de 156 personnes ont été arrêtées dans différentes opérations de lutte contre le terrorisme jihadiste. "Nous travaillons de manière active en coopération étroite avec nos partenaires, amis et alliés", a-t-il encore dit.
Dimanche 4 Octobre 2015 - 16:32





Nouveau commentaire :
Twitter