Londres : un réfrigérateur à l’origine de l’incendie de la tour Grenfell

L’incendie qui a ravagé la tour Grenfell à Londres la semaine dernière, faisant au moins 79 morts, a été provoqué par un réfrigérateur défectueux, a annoncé vendredi la police britannique.

Le fabricant de ce réfrigérateur est en train de procéder à de nouveaux tests sur ce modèle, a dit Mme Fiona McCormack, commissaire de police.

"Nous avons désormais la preuve d’expertise que le feu n’a pas été allumé volontairement", a-t-elle précisé.

L’enquête pointe par ailleurs des failles quant à l’isolation et au revêtement de l’immeuble qui "ont échoué à tous les tests de sécurité", alors que la police n’exclut pas d’engager des poursuites pour homicide involontaire.

Quelque 600 tours d’habitation en Angleterre ont un revêtement similaire à celui de la Grenfell Tower. L’incendie de cet immeuble, la pire catastrophe du genre depuis la Seconde Guerre mondiale en Grande-Bretagne, s’est produit dans la nuit du 13 au 14 juin et les flammes se sont rapidement propagées aux 24 étages de cet immeuble de logements sociaux du quartier de Kensington-Chelsea, dans l’ouest de Londres, piégeant de nombreux locataires à l’intérieur.

La Première ministre britannique Theresa May a présenté mercredi ses "excuses" pour la façon dont les autorités sont initialement venues en aide aux victimes de cet incendie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite