Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Londres salue l'annonce de l'accord final sur la composition d'un gouvernement libyen d'unité nationale


Vendredi 9 Octobre 2015 modifié le Vendredi 9 Octobre 2015 - 18:06




Le gouvernement britannique a appelé vendredi "tous les Libyens à travailler ensemble pour construire un avenir meilleur" à la suite de l'annonce de la composition d'un gouvernement libyen d'unité nationale après les pourparlers inter-libyens tenus au Maroc.

"Je salue l'annonce de l'accord final par le représentant Spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Libye Bernardino Leon après des mois de négociations politiques", a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond.

"Cet accord offre une vraie opportunité aux libyens pour résoudre la situation politique et sécuritaire dans le pays", a précisé le chef de la diplomatie britannique dans un communiqué rendu public par le Foreign Office.

Ainsi, "j'appelle tous les acteurs politiques libyens à saisir cette occasion en approuvant l'accord politique et travailler ensemble pour soutenir le Premier ministre et les autres membres du Conseil de la Présidence du gouvernement afin de pouvoir former rapidement un gouvernement d'unité nationale", a souligné M. Hammond.

A rappeler que le Maroc abrite depuis mars dernier le dialogue inter-libyen qui se déroule sous l'égide des Nations Unies. Ce dialogue réunit des représentants de la Chambre des Représentants siégeant à Tobrouk, du Congrès Général National basé à Tripoli, les "indépendants" composés de personnalités civiles, d'intellectuels, des juristes et des hommes d'affaires en plus de représentants d'associations féminines.

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la Libye a salué le rôle du Maroc dans le succès des négociations inter-libyennes, relevant que le Royaume a joué un rôle important non seulement pour faciliter et accueillir les négociations mais "bien beaucoup plus".

Vendredi 9 Octobre 2015 - 17:56





Nouveau commentaire :
Twitter