Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Libye : l'opposition forme un gouvernement


Mercredi 23 Mars 2011 modifié le Mercredi 23 Mars 2011 - 17:08

L'opposition, basée à Benghazi, a formé mercredi un gouvernement avec Mahmoud Jibril, ex-ministre des Affaires étrangères comme Premier ministre, rapporte la chaîne qatarie Al jazeera.




Libye : l'opposition forme un gouvernement
Selon un haut responsable de la Royal Air Force, Greg Bagwell, l'aviation libyenne "n'existe plus comme force de combat" après l'intervention de la coalition internationale en Libye.

L'opposition libyenne demande à la coalition de continuer son intervention, et de bombarder "les avions, les chars, toutes les armes lourdes de Kadhafi", déclare un porte-parole de l'opposition à Paris, au micro d'Europe 1.

Le peuple de Tripoli serait prêt à se soulever, "si aujourd'hui on élimine les armes lourdes et les chars". Les rebelles ne souhaitent pas en revanche d'intervention au sol. "Nous on s'occupe du reste", a précisé ce porte parole, qui ajoute :

"Mais nous ne sommes pas une armée. Ce sont les forces de Kadhafi qui ont déclenché les hostilités face aux demandes de changement", exprimées tout d'abord pacifiquement dans des manifestations.

Le colonel Mouammar Kadhafi, dont les forces résistent aux insurgés malgré quatre jours de raids aériens, est apparu mardi soir à Tripoli en promettant la défaite aux forces internationales engagées en Libye.
Mercredi 23 Mars 2011 - 17:01

Atlasinfo avec Europe1




Nouveau commentaire :
Twitter