Libye: 8 morts dans un tir de roquette à Benghazi

Huit personnes ont été tuées dans un tir de roquette, vendredi soir, sur un quartier résidentiel de la ville de Benghazi, dans l’Est libyen, a indiqué une source médicale.

L’attaque n’a été revendiquée par aucune partie, alors que la capitale de Cyrénaïque enregistre fréquemment ce genre d’incidents, au milieu du chaos sécuritaire qui y règne.

En corrélation, un officier des forces loyales au gouvernement libyen provisoire à Tobrouk a indiqué que trois roquettes ont visé une autre zone peuplée de Benghazi, sans faire de victime.

Depuis un peu plus d’une année, la ville de Benghazi est le théâtre d’affrontements violents entre les troupes loyales au gouvernement provisoire, issu du Parlement élu, et des groupes armés regroupés au sein du "Conseil constitutionnel des rebelles de Benghazi", toujours retranchés dans certains quartiers de la ville.

Les accrochages entre les deux parties, qui utilisent toutes sortes d’armes, ont causé des dégâts considérables au niveau des infrastructures et obligé une grande partie de la population à quitter la ville.

L’ONU tente une médiation entre le Parlement reconnu sur la scène internationale et le Congrès national général (CNG, Tripoli), dont le mandat a expiré, en vue de parvenir à une solution politique à la crise libyenne consistant à former un gouvernement d’union nationale et à mettre un terme à la violence dans ce pays, en proie à une guerre civile dévastatrice depuis quatre ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite