Les passagers d’un vol Bordeaux-Alger ont dû patienter 33 heures à l’aéroport avant de décoller
En raison d’un problème technique sur l’avion et d’un souci de santé d’un membre du personnel, les 180 passagers ont dû patienter 33 heures à l’aéroport avant de décoller.
Le vol ZI 737 de la compagnie Aigle Azur, qui était opéré par un Airbus A320 de la compagnie grecque Olympus Airways, devait quitter Bordeaux à 14 heures vendredi, mais n’a pu partir "en raison d’un problème technique", selon Aigle Azur. L’incident a requis l’acheminement vendredi soir d’une pièce depuis Roissy, a précisé l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Les passagers ont été pris en charge et logés dans un hôtel proche de l’aéroport. Ils ont été réveillés à 4 heures en vue d’un décollage à 7 heures, mais le problème technique n’était toujours pas résolu, selon l’aéroport. Une fois une nouvelle pièce acheminée et les tests réalisés en matinée, c’est alors un membre du personnel technique navigant qui a été victime d’une "défaillance", empêchant le vol de partir, a relaté Aigle Azur.
Les problèmes s’enchaînent
Des passagers, parmi lesquels des familles et enfants, se sont plaints vivement d’avoir été laissés "isolés, parqués pendant une heure et demie tôt samedi dans une salle d’embarquement, sans information cohérente", a rapporté une passagère, Rahma El Madani. "Inquiète", celle-ci a renoncé à son voyage.
Le temps d’acheminer une nouvelle équipe de pilotage, samedi en fin de journée à Bordeaux, et le vol ZI 737 a finalement décollé, non sans un ultime délai pour un recompte de bagages surnuméraires, pour Alger vers 22 h 40, soit avec près de 33 heures de retard. Pour un vol d’une durée de 1 h 50.