Les comptes de campagne électorale de l’ancien président Sarkozy rejetés par le Conseil constitutionnel.

Les comptes de campagne électorale de l
Pour la première fois de l’histoire de la Ve République, les Une véritable bombe politique : pour la première fois de l’histoire de la Ve République, les comptes de campagne électorale d’un ancien président ont été rejetés par le Conseil constitutionnel. Les sages ont en effet décidé jeudi de ne pas valider les comptes de campagnes de Nicolas Sarkozy, contestés par la Commission national des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP).

Dans un communiqué, le Conseil constitutionnel a jugé que "c’est à bon droit que la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques a rejeté le compte de campagne de M. Sarkozy" le 19 décembre 2012. Il a déclaré que le montant des dépenses électorales du candidat UMP "excédait de 466.118 euros, soit 2,1%, le plafond autorisé".
. Les sages ont en effet décidé jeudi de ne pas valider les comptes de campagnes de Nicolas Sarkozy, contestés par la Commission national des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP).

Dans un communiqué, le Conseil constitutionnel a jugé que "c’est à bon droit que la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques a rejeté le compte de campagne de M. Sarkozy" le 19 décembre 2012. Il a déclaré que le montant des dépenses électorales du candidat UMP "excéd(ait) de 466.118 euros, soit 2,1%, le plafond autorisé".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite