Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les Etats-Unis prêts à aider pour l'accueil de migrants en Asie


Mercredi 20 Mai 2015 modifié le Mercredi 20 Mai 2015 - 22:26




Les Etats-Unis ont dit mercredi qu'ils étaient disposés à aider pour l'accueil de migrants en Asie du sud-est abandonnés sur des navires dérivant en mer, une crise qui provoque un émoi international.

Washington est "prêt à aider les pays de la région à porter le fardeau" de l'accueil d'une partie des milliers de personnes venues de Birmanie et du Bangladesh et dont les bateaux dérivent près de l'Indonésie et de la Malaisie, a assuré la porte-parole du département d'Etat, Marie Harf.

Les Etats-Unis, très critiques ces derniers jours contre Jakarta et Kuala Lumpur qui avaient repoussé des embarcations de naufragés, ont cette fois "salué la décision de la Malaisie, de l'Indonésie et de la Thaïlande de (...) fournir une aide humanitaire et l'accueil aux 7.000 migrants vulnérables naufragés en mer en Asie du sud-est", a ajouté la porte-parole.

La Malaisie et l'Indonésie ont fait volte-face mercredi et annoncé qu'elles ne refouleraient plus les bateaux de migrants qui fuient la misère et les persécutions, au moment où des centaines d'entre eux étaient à nouveau secourus par des pêcheurs indonésiens.

Mercredi 20 Mai 2015 - 22:26

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter