Législatives en Israël: Shimon Peres soutient Herzog contre Netanyahu

L’ancien président israélien Shimon Peres a officiellement apporté jeudi son soutien au candidat travailliste aux élections législatives du 17 mars, Isaac Herzog.

"Je soutient Isaac Herzog pour le poste de Premier ministre", a annoncé M. Peres, membre historique du parti travailliste, dans un communiqué.

"Je connais Herzog et sa famille depuis de longues années, j’ai vu ses excellents résultats à des postes à responsabilité, et je l’ai vu participer à des débats et prendre des décisions cruciales pour l’avenir d’Israël", a-t-il ajouté.

M. Peres a loué les qualités du chef du parti travailliste, un homme de 54 ans "avec la tête sur les épaules", intègre, et "dévoué aux Israéliens".

M. Herzog, qui mène la liste de centre-gauche Union Sioniste contre le Likoud du Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu, devance légèrement ce dernier dans les derniers sondages.

Shimon Peres, qui a quitté la présidence en juillet, critique depuis longtemps M. Netanyahu, qui l’avait battu aux législatives de 1996.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite