Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le secrétaire d’Etat espagnol à la culture entame jeudi une visite au Maroc


Jeudi 5 Mai 2016 modifié le Jeudi 5 Mai 2016 - 07:13

Le secrétaire d’Etat espagnol à la Culture, José Maria Lassalle, entame jeudi une visite de travail au Maroc durant laquelle il aura des entretiens avec le ministre de la Culture, Mohammed Amine Sbihi, a-t-on indiqué de source officielle à Madrid.




Cette visite sera axée notamment sur l’état d’avancement de la mise en œuvre du programme culturel "Visages. L’art espagnol aujourd’hui", initié par les départements de la Cultures des deux Royaumes, indique mercredi un communiqué du ministère espagnol de l’Education, de la culture et du sport. Ce programme a pour objet de mettre en exergue les progrès réalisés par l’industrie culturelle espagnole, sa présence et son influence au Maroc, pays voisin avec lequel l’Espagne entretient des relations culturelles solides, souligne la même source.

Les activités prévues dans le cadre de ce programme seront organisées durant la seconde moitié de 2016 dans les villes de Rabat, Casablanca et Tétouan. Il s’agit entre autres de spectacles de danse, de musique et d’art contemporain, ainsi que d'ateliers de formation axés sur les thématiques de la sauvegarde du patrimoine, la restauration des monuments, la muséologie et la traduction.
Jeudi 5 Mai 2016 - 07:13





Nouveau commentaire :
Twitter