Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le scrutin du 4 septembre, une étape "décisive" dans la consolidation des pratiques démocratiques au Maroc (Robert Holley)


Mercredi 2 Septembre 2015 modifié le Mercredi 2 Septembre 2015 - 10:41

Les élections communales et régionales du 4 septembre 2015 constituent une étape "décisive" dans le processus de consolidation des pratiques démocratiques au Maroc, a déclaré à la MAP, Robert Holley, ancien diplomate américain.




"Il s'agit des élections les plus importantes de l'histoire du Maroc en ce sens qu'elles marqueront une véritable évolution sur la voie de la consolidation des pratiques démocratiques dans le Royaume", a souligné M. Holley.

Il a, en outre, fait observer que les prochaines échéances permettront au citoyen marocain de participer, de façon proactive et plus directe, dans le processus de gouvernement et du parachèvement de l'édifice démocratique qui place l'élément humain au centre de ses préoccupations.

Evoquant la représentativité des femmes et des jeunes dans la vie politique, l'ancien diplomate américain et spécialiste de la région a mis en avant les "grands" efforts déployés en la matière par le Maroc depuis l'intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

"Les grands efforts consentis par Sa Majesté le Roi ont permis aux femmes et aux jeunes de jouer un rôle plus important dans les différentes étapes du processus démocratique", a-t-il indiqué, tout en saluant l'approche "participative et inclusive" qui tient en compte les besoins et les préoccupations du citoyen dans la conception des politiques publiques.

"Une approche réussie est celle qui fait confiance au citoyen et qui lui permet d'apporter son concours aux politiques qui touchent sa vie quotidienne", a dit M. Holley.
Mercredi 2 Septembre 2015 - 10:40





Nouveau commentaire :
Twitter