Le romancier égyptien Ibrahim Aslan est décédé

Le romancier égyptien Ibrahim Aslan est décédé
Né en 1935 à Tanta, Ibrahim Aslan a grandi au Caire, principalement au quartier populaire d’Imbaba. Après des études primaires, il continue son apprentissage en autodidacte, lisant le Coran et les Mille et une nuits et s’intéressant à la poésie et à la littérature arabe et traduite.

Ayant travaillé pendant de longues années à l’administration de la poste, il a rejoint ensuite la page Culture du quotidien Al-Hayat. Il a publié son premier recueil de nouvelles, "Bohayrat al-massae" (Le Lac du crépuscule) en 1972.

Son premier roman "Malek al-hazin" (Le Héron, 1983), adapté au cinéma par Daoud Abdel-Sayed sous le titre "Al-Kit Kat", est considéré comme une remémoration par l’écriture d’un âge d’or du quartier populaire d’Imbaba. Il a publié ensuite un autre recueil de nouvelles "Youssef wal ridae", (1987), "Wardiyat leil" (Equipe de nuit, 1992) traduit en français et "Assafir Al-Nil" (Les Oiseaux du Nil, 1999).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite