Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le rhume aussi dangereux que l'alcool au volant


Lundi 9 Janvier 2012 modifié le Lundi 9 Janvier 2012 - 16:21

Selon une récente étude menée par un société d'assurances, conduire avec un rhume ou une bonne grippe présenterait autant de risques que prendre le volant en ayant bu quatre double whiskies...




Le rhume aussi dangereux que l'alcool au volant
A l'heure où les autorités tente de renforcer la sécurité routière, cette étude dévoile un nouveau risque que le conducteur peut prendre sans même s'en rendre compte : prendre le volant avec un gros rhume ou une bonne grippe. En effet, selon une étude conduite par la société d'assurances Young Marmalade, conduire avec de telles maladies présenterait autant de risques que conduire en état d'ivresse.

D'après les résultats de l'étude relayés par l'AP, un rhume aurait ainsi la capacité de réduire de moitié l'aptitude à conduire d'un usager de la route, soit un effet comparable à celui de... quatre double whiskies. L'un des participants à l'étude qui avait auparavant une excellente aptitude à conduire (95%) a ainsi vu son taux chuté à 60% alors qu'il souffrait d'un rhume.

"Un gros rhume peut affecter l'humeur, la concentration et le jugement d'un conducteur", commente Nigel Lacy de Young Marmalade. Un danger confirmé par l'officier de police Steeve Rounds qui ajoute : "Eternuer peut être très violent, particulièrement en cas de gros rhume et cela entraine le malade à fermer ses yeux temporairement". Au vu des résultats, Nigel Lacy conclut ainsi : "Si vous ne vous sentez pas bien, ne conduisez pas".

Lundi 9 Janvier 2012 - 16:19

Source Maxisciences




Nouveau commentaire :
Twitter