Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le projet marocain intégré de l'énergie solaire suscite un grand intérêt au plan international (Benkhadra)


Samedi 9 Octobre 2010 modifié le Samedi 9 Octobre 2010 - 22:31

Le projet marocain intégré de l'énergie solaire, d'une puissance globale de 2.000 MW, suscite un grand intérêt au plan international, a souligné la ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Mme Amina Benkhadra.




La ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Mme Amina Benkhadra.
La ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Mme Amina Benkhadra.
Dans une déclaration à la presse, au terme de la séance de travail présidée, samedi à Rabat, par SM le Roi Mohammed VI, et consacrée à ce projet, Mme Benkhadra a indiqué que les partenaires internationaux adhèrent pleinement au projet de l'énergie solaire et souhaitent l'accompagner.

Ce projet intégré permettra au Royaume de développer ses propres énergies renouvelables, en tenant compte des impératifs du développement durable et de la protection de l'environnement, a indiqué la ministre, ajoutant que le projet "suit son cours selon le calendrier arrêté".

Le Maroc s'est engagé dans un plan-pilote d'énergie solaire et un projet intégré d'énergie éolienne, grâce auxquels le Royaume pourra, à l'horizon 2020, satisfaire 42 % de ses besoins énergétiques, à partir des sources d'énergie renouvelables et propres.




Avec agence


Samedi 9 Octobre 2010 - 22:27





Nouveau commentaire :
Twitter