Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le prix "Livre et Droits de l'homme" attribué à la journaliste Florence Aubenas


Lundi 30 Août 2010 modifié le Lundi 30 Août 2010 - 20:03




Le prix "Livre et Droits de l'homme" attribué à la journaliste Florence Aubenas
La journaliste Florence Aubenas a été désignée à l'unanimité lauréate du prix "Livre et Droits de l'homme" de la ville de Nancy pour "Le quai de Ouistreham" (éd. l'Olivier), a annoncé lundi la mairie.

L'ouvrage, pour lequel Florence Aubenas s'est immergée pendant six mois dans le monde des travailleuses précaires dans une région sinistrée, est sorti en librairie en février dernier.

Le prix "Livre et Droits de l'homme", créé en 2002 et dont la première présidente d'honneur était Simone Veil, "a pour but de valoriser les témoignages, les réflexions s'illustrant dans la défense des droits de l'Homme", selon le jury.

Il sera remis à la journaliste le 19 septembre dans le cadre du salon littéraire "Le livre sur la place", à Nancy, par le président du jury, Xavier Emmanuelli, président fondateur du Samu social, et André Rossinot, maire (UMP-Rad) de Nancy.

Née en 1961, Florence Aubenas a fait la plus grande partie de sa carrière au quotidien Libération, avant de devenir grand reporter au Nouvel Observateur. Depuis juillet 2009, elle préside l'Observatoire international des prisons (OIP). En 2005, elle avait été retenue en otage plusieurs mois en Irak.
Lundi 30 Août 2010 - 20:00





Nouveau commentaire :
Twitter