Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 

 







Le prince saoudien Alwaleed Bin Talal reçu par François Hollande


Vendredi 29 Août 2014 modifié le Vendredi 29 Août 2014 - 19:05

Le prince saoudien Alwaleed Bin Talal, en visite privée à Paris, a été reçu vendredi après-midi à sa demande par le président François Hollande, a annoncé la présidence française.




Neveu du roi Abdallah d'Arabie saoudite, le milliardaire saoudien a évoqué avec M. Hollande le développement des investissements entre la France et le Royaume, a indiqué l'entourage du chef de l'Etat.

Principal mécène du département des Arts de l'Islam du musée du Louvre à Paris, le prince Alwaleed avait inauguré cette somptueuse collection en septembre 2012 avec le président Hollande.

Il est par ailleurs également propriétaire du luxueux hôtel George V proche des Champs Elysées, à Paris.

Cette rencontre intervient quelques jours avant la venue à Paris du prince héritier d'Arabie saoudite, Salmane Ben Abdel Aziz, qui doit être reçu à l'Elysée par François Hollande dans le cadre d'une visite officielle dominée par les questions de coopération militaire sur fond de crises au Proche et Moyen-Orient.

Après un entretien avec le chef de l'Etat, le prince héritier est également convié lundi soir à un dîner en présence de nombreux chefs d'entreprise.
Vendredi 29 Août 2014 - 19:04

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter