Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le prince saoudien Alwaleed Bin Talal reçu par François Hollande


Vendredi 29 Août 2014 modifié le Vendredi 29 Août 2014 - 19:05

Le prince saoudien Alwaleed Bin Talal, en visite privée à Paris, a été reçu vendredi après-midi à sa demande par le président François Hollande, a annoncé la présidence française.




Neveu du roi Abdallah d'Arabie saoudite, le milliardaire saoudien a évoqué avec M. Hollande le développement des investissements entre la France et le Royaume, a indiqué l'entourage du chef de l'Etat.

Principal mécène du département des Arts de l'Islam du musée du Louvre à Paris, le prince Alwaleed avait inauguré cette somptueuse collection en septembre 2012 avec le président Hollande.

Il est par ailleurs également propriétaire du luxueux hôtel George V proche des Champs Elysées, à Paris.

Cette rencontre intervient quelques jours avant la venue à Paris du prince héritier d'Arabie saoudite, Salmane Ben Abdel Aziz, qui doit être reçu à l'Elysée par François Hollande dans le cadre d'une visite officielle dominée par les questions de coopération militaire sur fond de crises au Proche et Moyen-Orient.

Après un entretien avec le chef de l'Etat, le prince héritier est également convié lundi soir à un dîner en présence de nombreux chefs d'entreprise.
Vendredi 29 Août 2014 - 19:04

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter