Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le président Alpha Condé rend un vibrant hommage à Feu Mohammed V, un des pères fondateurs de l'OUA


Mardi 31 Janvier 2017 modifié le Mercredi 1 Février 2017 - 09:16

Le président guinéen et président de l’Union africaine (UA), Alpha Condé, a rendu, mardi à Addis-Abeba, un vibrant hommage à Feu Mohammed V, un des pères fondateurs de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), prédécesseur de l’UA.




Feu Mohammed V
Feu Mohammed V
Le président Condé a tenu à saluer, à l’issue du discours historique prononcé par le roi Mohammed VI devant le 28è sommet des Chefs d’Etat africains, l’apport précieux de Feu Mohammed V dans le cadre du Groupe de Casablanca, qui était à l’origine de la création de l’OUA.

Avec le retour du Royaume au sein de sa famille institutionnelle africaine, l’esprit du panafricanisme renaît de nouveau dans toute sa splendeur, a affirmé le Président Condé.

M. Condé a également salué le retour du Maroc ainsi que la haute teneur du discours prononcé par le roi Mohammed VI marquant la réintégration du Royaume après une absence de 33 ans.

M. Condé, qui intervenait lors de la cérémonie de clôture du 28ème sommet de l’UA, a affirmé que Mohammed VI « a parlé avec son cœur » au moment où « l'Afrique doit prendre son destin en main».

Le Président guinéen, qui assurera la présidence de l’UA pour les douze prochains mois, a noté que l’organisation panafricaine «doit compter sur ses propres forces» pour relever les multiples défis posés.


Mardi 31 Janvier 2017 - 18:01

Par Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter