Le parcours et l’oeuvre d’Edmond Amran El Maleh au cœur d’une rencontre, le 24 avril à Essaouira

Le parcours et l’oeuvre d’Edmond Amran El Maleh seront au cœur d’une rencontre prévue jeudi prochain à Essaouira, en prélude au Festival Printemps Musical des Alizés.

Organisée sous le thème "Edmond Amran El Maleh: l’esthète et l’épicurien, l’écrivain et le philosophe", par la Fondation Edmond Amran El Maleh, cette rencontre aura pour objectif de revisiter le parcours et l’œuvre de l’écrivain et intellectuel marocain, décédé en 2010.

Plusieurs thèmes seront abordés lors de cette rencontre, à savoir "Edmond Amran El Maleh, éthique et politique, parcours du citoyen et du militant", "Une philosophie de l’intranquilité", "De la littérature" et "Un certain regard sur l’art".

Créée en 2004, la Fondation Edmond Amran El Maleh est une fondation à vocation culturelle ouverte aux débats et aux réflexions sur la culture marocaine. Elle a pour objectifs, d’encourager la recherche et les actions soutenant le souvenir et l’œuvre d’Edmond Amran El Maleh, favoriser les échanges culturels, participer au rayonnement culturel du Maroc et à la promotion de ses valeurs, sauvegarder et défendre le patrimoine culturel, faciliter l’accès de chacun à la culture et renforcer et de promouvoir l’inter-culturalité.

L’édition 2014 du Printemps Musical des Alizés, grand-messe de la musique de chambre, est prévue du 24 au 27 avril à Essaouira.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite