Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le nombre de touristes algériens au Maroc est en perpétuelle augmentation


Lundi 18 Août 2014 modifié le Mardi 19 Août 2014 - 19:28

Alors que les relations diplomatiques sont au plus mal entre Alger et Rabat, les touristes algériens sont de plus en plus nombreux à se rendre au Maroc, rapporte le journal algérien L'expression.
Selon les chiffres de la fréquentation de l'aéroport Houari Boumediene, plus de 200.000 Algériens ont quitté le territoire par avion vers des destinations étrangères et, la première destination arabe pour les Algériens demeure le Maroc. Tous les vols RAM et Air Algérie vers Casablanca affichent complet.




Le nombre de touristes algériens au Maroc est en perpétuelle augmentation
"En 2013, quelque 103.215 touristes algériens ont été enregistrés dans le royaume, soit une hausse de 22% par rapport à 2011. Les destinations phares des Algériens sont Agadir, Marrakech, juste derrière Casablanca, qui comptabilise à elle seule 75.582 nuitées", indique le journal.

Selon le journal le nombre de touristes algériens au Maroc est en perpétuelle augmentation. "A cela s'ajoute le bon accueil de la population marocaine, qui demeure, malgré les tensions politiques, toujours proche du peuple algérien".



Lundi 18 Août 2014 - 18:33





Nouveau commentaire :
Twitter