Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve samedi au Maroc, un an après la brouille entre Rabat et Paris


Vendredi 13 Février 2015 modifié le Vendredi 13 Février 2015 - 16:55

Le ministre français de l’Intérieur, chargé des Cultes, Bernard Cazeneuve, se rendra samedi 14 février au Maroc pour une visite de deux jours, a appris vendredi Atlasinfo de sources françaises.




Il s'agira de la première visite à haut niveau que la France et le Maroc vont s'échanger depuis que les deux pays ont décidé de reprendre leur coopération judiciaire et sécuritaire suite à la rencontre des deux ministres de la justice marocain et Francais, Mustapha Ramid et Christiane Taubira, et la réconciliation politique scellée par le sommet à l’Élysée entre le roi Mohammed VI et le président François Hollande.


Outre le renforcements de la coopération sécuritaire et la coordination de leurs efforts pour combattre le terrorisme. cette visite de Bernard Cazeneuve au Maroc intervient dans un contexte où le Premier ministre Manuel Valls avait fait part de sa volonté de travailler à la réorganisation de l'Islam de France et qu'il comptait, dans cette stratégie le faire en collaboration étroite avec des pays incarnant l'Islam modéré comme le Maroc.
Vendredi 13 Février 2015 - 13:29

Par Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter