Le médecin urgentiste Nicolas Bonnemaison fait une tentative de suicide

L’ex-urgentiste français Nicolas Bonnemaison avait été condamné il y a une semaine à deux ans de prison avec sursis pour avoir donné la mort à une patiente en fin de vie. Il a fait samedi matin une tentative de suicide et son pronostic vital est engagé, a-t-on appris de sources concordantes proches du dossier.

Nicolas Bonnemaison, 54 ans, a été retrouvé samedi matin dans un véhicule sur la commune de Tosse (Landes), sur un chemin de terre, en lisière d’un bois, apparemment après avoir absorbé des médicaments. Il a été transporté au CHU de Bordeaux, a-t-on précisé de mêmes sources. Aucune précision complémentaire sur l’état de santé de l’urgentiste n’a pu être obtenue auprès de l’établissement hospitalier.

Nicolas Bonnemaison avait été condamné samedi dernier en appel par la Cour d’assises du Maine-et-Loire, à Angers, pour avoir délibérément donné la mort à une patiente de 86 ans en avril 2011, Françoise Iramuno, deux jours après l’hospitalisation de celle-ci après un accident vasculaire cérébral hémorragique qui l’avait plongée dans le coma.

Dans un procès médiatisé, au coeur des problématiques de fin de vie, l’ex-urgentiste avait par contre été acquitté pour six autres patients, également incurables et en fin de vie, auxquels il était également accusé d’avoir donné la mort, avec des injections létales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite