Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le label Halal Maroc décroche une reconnaissance internationale (IMANOR)


Vendredi 23 Janvier 2015 modifié le Vendredi 23 Janvier 2015 - 18:43

L'Institut marocain de normalisation (lMANOR) a annoncé vendredi avoir franchi avec succès le processus de reconnaissance du label Halal Maroc par l'Autorité malaisienne chargée des affaires Islamiques (JAKIM).




La reconnaissance de la Malaisie permet aux produits marocains, labellisés Halal par l'IMANOR, l'accès au marché malaisien et la libre circulation dans tous les marchés se référant à la reconnaissance JAKIM, a expliqué l'institut dans un communiqué.

"Cette reconnaissance présente un avantage concurrentiel d'une grande valeur pour les entreprises marocaines intéressées par les marchés exigeant ou privilégiant les produits d'origine Halal", selon le communiqué.

Ces acquis, profitant notamment aux 32 sociétés déjà labellisées Halal Maroc et à une vingtaine de sociétés en cours de certification, seront consolidés par le renforcement du label Halal marocain et l'élargissement de sa reconnaissance, a précisé IMANOR, soulignant que l'objectif étant de faire du Maroc une plate-forme importante d'exploitation de produits Halal destinés à l'export.

L'IMANOR a été soumis au processus d'évaluation imposé par JAKIM à tous les certificateurs Halal qui souhaitent obtenir la reconnaissance de la Malaisie, a précisé la même source.

En effet, compte tenu de la crédibilité et de la renommée mondiale de la Malaisie dans le domaine du Halal, et de sa qualité de locomotive du marché asiatique Halal qui comprend à lui seul plus de 600 millions de consommateurs Halal, cette reconnaissance présente d'énormes opportunités pour les entreprises marocaines souhaitant se positionner sur le marché Halal mondial en pleine expansion, et qui affiche un volume d'environ 2.300 milliards de dollars avec une croissance annuelle de plus de 10 %.

Vendredi 23 Janvier 2015 - 18:42






1.Posté par Ictus le 24/01/2015 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La fraise marocaine est excellente! Elle n'est pas hallal certes, mais on la trouve à profusion dans les commerces de fruits et légumes Français. Origine Larache, Maroc.

Nouveau commentaire :
Twitter