Le groupe de médias du Saoudien Al-Walid va s’installer à Bahreïn

Le milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal a signé un accord avec Bahreïn pour y installer le siège de son groupe Rotana et ses treize chaînes de télévision, a rapporté mercredi l’agence de presse officielle Bna.

Pour le moment, les 12 chaînes de divertissement et d’information du groupe éparpillées entre Le Caire et Beyrouth vont pouvoir s’installer à Manama dont le choix a fait l’objet d’études sérieuses, selon le prince Al-Walid,.

Au premier semestre 2013, le groupe lancera en outre à partir de Bahreïn Alarab, une chaîne d’information en continu.

Cité par l’agence Bna, le milliardaire saoudien, a assuré que Bahreïn offrait un environnement ouvert en dépit des tentatives d’une "minorité" de le troubler, dans une allusion aux manifestations de chiites.

Le petit royaume, à majorité chiite, est secoué depuis plus d’un an par des manifestations demandant des réformes politiques à la dynastie sunnite.

Alarab, la chaîne d’information en continu, est conçue pour concurrencer Al-Jazeera du Qatar et Al-Arabiya, à capitaux saoudiens émettant de Dubaï, et la toute nouvelle Sky News Arabie lancée dimanche à Abou Dhabi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite