Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le groupe de médias du Saoudien Al-Walid va s'installer à Bahreïn


Mercredi 9 Mai 2012 modifié le Mercredi 9 Mai 2012 - 15:38




Le groupe de médias du Saoudien Al-Walid va s'installer à Bahreïn
Le milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal a signé un accord avec Bahreïn pour y installer le siège de son groupe Rotana et ses treize chaînes de télévision, a rapporté mercredi l'agence de presse officielle Bna.

Pour le moment, les 12 chaînes de divertissement et d'information du groupe éparpillées entre Le Caire et Beyrouth vont pouvoir s'installer à Manama dont le choix a fait l'objet d'études sérieuses, selon le prince Al-Walid,.

Au premier semestre 2013, le groupe lancera en outre à partir de Bahreïn Alarab, une chaîne d'information en continu.

Cité par l'agence Bna, le milliardaire saoudien, a assuré que Bahreïn offrait un environnement ouvert en dépit des tentatives d'une "minorité" de le troubler, dans une allusion aux manifestations de chiites.

Le petit royaume, à majorité chiite, est secoué depuis plus d'un an par des manifestations demandant des réformes politiques à la dynastie sunnite.

Alarab, la chaîne d'information en continu, est conçue pour concurrencer Al-Jazeera du Qatar et Al-Arabiya, à capitaux saoudiens émettant de Dubaï, et la toute nouvelle Sky News Arabie lancée dimanche à Abou Dhabi.

Mercredi 9 Mai 2012 - 10:16





Nouveau commentaire :
Twitter