Le gouvernement français table sur un taux de croissance de 1,7 % en 2018 (ministre)

Le gouvernement français table sur un taux de croissance de 1,7 % en 2018, a affirmé, lundi, le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin.

"Nous espérons faire mieux mais nous sommes exactement dans la moyenne de ce qu’imaginent les économistes", a-t-il dit sur la chaîne d’information en continu BFMTV, ajoutant que "c’est le consensus des économistes, ce sera 1,7 %".

Il a aussi confirmé que le Budget 2018 est bouclé et qu’il sera présenté le 27 septembre, notant que le gouvernement s’attacherait à baisser le déficit public cette année.

Concernant la dette, il faudra patienter: "Nous espérons baisser la dette d’ici à la fin du quinquennat", a-t-il dit.

Il a par ailleurs défendu les mesures prises en faveur du pouvoir d’achat des Français, dont la réforme de la taxe d’habitation et la suppression des cotisations salariales. "Pour un salarié au Smic, cela représente 250 euros en année pleine", a-t-il expliqué.

Avec l’ensemble de ces mesures, "on va donner un 13ème mois aux Français", a estimé le ministre.

M. Darmanin a en outre confirmé la prochaine revalorisation des pensions de retraites de base le mois prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite