Le film suédois « The Square », Palme d’or du 70e Festival de Cannes

« The Square », film satirique du Suédois Ruben Östlund, a remporté dimanche soir la Palme d’or du 70e festival de Cannes, a annoncé le jury présidé par le cinéaste espagnol Pedro Almodovar.

Le film tourne en dérision le monde de l’art et les petites et grandes lâchetés des nantis cultivés face aux migrants, réfugiés, SDF.

"C’est un film formidable et une équipe formidable. J’espère que nous pourrons travailler encore ensemble", a déclaré le réalisateur en recevant la récompense suprême. Il a fait pousser un cri de bonheur à l’assistance et au parterre de stars présents, selon une tradition suédoise.

Le réalisateur de "Snow Therapy", prix du jury 2014 dans la section "Un certain regard", était pour la première fois en compétition.

Dans son film, Christian (l’acteur danois Claes Bang), conservateur d’un musée d’art contemporain, prépare une exposition sur la tolérance et la solidarité, mais se heurte à ses propres limites en la matière, lorsque son univers bascule avec le vol de son portable et de son portefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite