Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Vietnam et la Chine mènent un exercice antiterroriste conjoint


Samedi 30 Juillet 2016 modifié le Samedi 30 Juillet 2016 - 09:44

Le commandement des garde-frontières de la province vietnamienne de Ha Giang (nord) et le détachement de la police frontalière de Wenshan dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest) ont mené un exercice antiterroriste conjoint, rapporte vendredi la presse vietnamienne.




L'exercice Thien Thanh 2016 (Tianqiang 2016), qui s'est déroulé en présence de représentants du ministère vietnamien de la Défense, du commandement des garde-frontières et du Comité populaire de Ha Giang, s'est déroulé jeudi côté vietnamien au poste-frontière international de Thanh Thuy, à 220km au nord de Hanoï, selon le quotidien Quan Doi Nhan Dan (L'armée populaire).

Qualifié de réussi par les observateurs, cet exercice a démontré la confiance mutuelle existant entre les forces armées des deux pays.

Il a jeté les bases de la mise en place par les autorités compétentes d'un cadre juridique pour une coopération frontalière permettant de répondre aux situations d'urgence et pour une coordination dans la gestion des affaires transfrontalières, a ajouté le quotidien.
Samedi 30 Juillet 2016 - 09:44





Nouveau commentaire :
Twitter