Le Roi d’Espagne Felipe VI et son épouse Leitizia en visite officielle au Maroc les 14 et 15 juillet

A l’invitation du Roi Mohammed VI, le Roi Don Felipe VI et la Reine Dona Leitizia, Souverains du Royaume d’Espagne, effectueront une visite officielle au Royaume du Maroc, lundi et mardi 14 et 15 juillet 2014, indique jeudi un communiqué du ministère de la Maison Royale, du protocole et de la Chancellerie.

A cette occasion, le Roi du Maroc, aura des entretiens officiels avec Son illustre Hôte et offrira, au Palais Royal de Rabat, un Iftar officiel en l’honneur des Souverains espagnols et de la délégation les accompagnant, ajoute le communiqué.

"Il s’agit d’une visite qui revêt une grande importance pour les deux pays et les deux peuples amis et confirme également les liens d’amitié, de coopération et de respect mutuel unissant, depuis toujours, le Maroc et l’Espagne et les deux Familles Royales", a dit M. Fadel Benyaich dans une déclaration à l’agence à la veille de cette visite.

Pour le diplomate marocain, cette visite, la première du Roi Felipe VI dans un pays africain et arabe, et qui intervient une année après la visite officielle de travail effectuée par le Roi Juan Carlos 1er à Rabat, s’inscrit dans le cadre de la continuité et des contacts permanents maintenus entre les responsables des deux pays pour le raffermissement des relations bilatérales, sur la base du respect mutuel, de la confiance, du dialogue, de la coopération gagnant-gagnant et de la transparence.

Les "excellents rapports de fraternité" liant les deux familles Royales constituent un atout et un plus qui donnent "une impulsion importante" à la dynamique des relations de coopération bilatérale, et qui aident à surmonter "les difficultés qui surgissent parfois" entre les deux pays, a ajouté l’ambassadeur du Maroc en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite