Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Roi Mohammed VI reçoit à Washington John Kerry et Chuck Hagel


Jeudi 21 Novembre 2013 modifié le Jeudi 21 Novembre 2013 - 10:38

Le Roi Mohammed VI a reçu le mercredi à la Résidence Royale à Washington, le Secrétaire d'Etat américain, M. John Kerry et le Secrétaire à la Défense, M. Chuck Hagel, indique un communiqué du Cabinet Royal.




Les entretiens du Roi avec les deux hauts responsables américains ont porté sur la consolidation des relations d'amitié séculaire et de coopération fructueuse entre les deux pays, ainsi que sur la poursuite de la coordination de la concertation sur les différentes questions bilatérales, régionales et internationales d'intérêt commun.

Ces audiences royales interviennent dans le cadre de la visite officielle de travail qu'effectue le Roi aux Etats Unis d'Amérique, au cours de laquelle une rencontre de haut niveau réunira le Souverain au Président américain, M. Barack Obama.

Cette audience s'est déroulée, du côté américain, en présence de Mme Beth Jones, sous-secrétaire d'Etat, M. Prem Kumar, Directeur Moyen-Orient et Afrique du nord à la Maison Blanche et de Derek Chollet, sous-secrétaire d'Etat pour l'Asie pacifique.

Du côté marocain, cette audience s'est déroulée en présence de M. Taib Fassi-Fihri, Conseiller du Roi et de M. Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la coopération.
Jeudi 21 Novembre 2013 - 08:20





Nouveau commentaire :
Twitter