Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Roi Mohammed VI joue un rôle important en matière de promotion du dialogue interreligieux (ministre argentin)


Vendredi 17 Juin 2016 modifié le Samedi 18 Juin 2016 - 10:40




Le ministre argentin de l’environnement et du développement durable, Sergio Bergman a salué le rôle important du Roi Mohammed VI en matière de promotion des valeurs de la paix, de la cohabitation et du dialogue entre les religions.

" Les efforts consentis par SM le Roi Mohammed VI en vue de consacrer la culture de la cohabitation et du dialogue sont très importants", a-t-il déclaré à la MAP, à l’issue d’un Iftar organisé au siège du ministère argentin des affaires extérieures et du culte en l’honneur de la communauté musulmane.

Sa Majesté le Roi a jeté les bases de la politique des droits de l’Homme, a relevé le ministre, ajoutant que cette politique n'a pas omis de prendre en considération le dialogue entre les religions ainsi que la préservation de l'environnement eu égard à l’importance conférée à ces deux composantes dans la Constitution du Royaume.

Le Maroc et l’Argentine partagent le fait que le dialogue interreligieux n’est pas un simple slogan mais plutôt ''une culture et un mode de vie'', a poursuivi, M. Bergman, également auteur et rabbin, en souhaitant que le mois sacré apporte sa bénédiction aux musulmans en général et aux Marocains en particulier.

De l’avis de M. Bergman, il faudrait prendre exemple sur le Maroc et l’Argentine, ces deux pays qui ont érigé le dialogue en un outil susceptible d’aider l’humanité à réaliser l’unité en dépit des différences.

Le Maroc, où l’Islam a préservé ses principes tout en étant ouvert, est le meilleur exemple à suivre pour plusieurs pays, étant donné qu’il s’agit d’un Royaume ayant constitué un point de convergence entre les cultures et les traditions, a-t-il conclu.
Vendredi 17 Juin 2016 - 23:35





Nouveau commentaire :
Twitter