Le Roi Mohammed VI a érigé une société marocaine moderniste consacrant la démocratie et le respect des droits (expert péruvien)

Depuis son accession au trône des Ses glorieux ancêtres, SM le Roi Mohammed VI a érigé une société moderniste consacrant la démocratie et le respect des droits de l’Homme, a estimé le professeur et expert péruvien en droit constitutionnel, Santiago Osorio.

"Il convient de mettre en avant le grand rôle joué par SM le Roi Mohammed VI dans la mise en place d’une société marocaine moderniste qui consacre la démocratie sociale, la parité basée sur le genre, l’égalité des chances pour tous les citoyens et le respect des droits de l’Homme", a-t-il déclaré à la MAP, à l’occasion du 17 anniversaire de la Fête du Trône.

L’auteur du livre "La nouvelle constitution du Maroc : une contribution en droit constitutionnel comparé", qui a été publié récemment en langue espagnole, a relevé qu’il s’est spécialisé au cours des 20 dernières années en constitutions arabes, en soulignant à cet effet que la loi fondamentale du Maroc promulguée en 2011 est la constitution "la plus dynamique, la plus moderne et la plus innovante" dans le monde arabe, voire un exemple à suivre pour beaucoup de pays.

Le professeur à l’université San Marcos, la doyenne des universités d’Amérique Latine, a également mis en relief les efforts consentis par SM le Roi Mohammed VI, notamment aux niveaux académique, culturel, social et économique, aux fins de réaliser davantage de rapprochement et d’intégration avec les pays d’Amérique latine, ce qui a contribué, explique-t-il, à l’établissement de "relations fructueuses" avec cette partie du monde et avec le Pérou en particulier.

(Source MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite